Les plateformes de réservation de taxi

Les plateforme taxis en france sont des applications informatiques qui permettent aux passagers de réserver un taxi. Les applications fournissent des informations en temps réel sur la localisation des taxis, l'identité du chauffeur, l'heure d'arrivée du taxi et l'estimation du prix de la course. Les applications permettent également au passager de suivre le véhicule, de partager les détails de la course avec ses contacts, de prépayer les courses et de noter les chauffeurs.

 

Les fournisseurs de services de covoiturage Uber et GrabCar font l'objet de poursuites judiciaires pour violation des conditions d'octroi de la licence de véhicule de service public (PSV) pour l'utilisation de véhicules privés comme taxis. Le 2 janvier 2015, deux dirigeants d'Uber ont été inculpés au tribunal pour avoir violé les lois locales. Ils ont affirmé être jugés pour avoir fourni des services de transport sans licence ou permis en vertu de l'article 49(1) de la loi de 2017 sur l'autorité des transports terrestres .

Les passagers évitent de marchander avec les chauffeurs sur le prix de la course. Toutefois, on peut craindre que des chauffeurs de taxi peu scrupuleux contournent également les réglementations en travaillant pour ces services de transport basés sur des applications sous l'apparence de taxis privés.

 

Dans le même temps, GrabCar fait l'objet d'une action en justice après qu'un de ses chauffeurs a été arrêté par la police pour avoir surfacturé un passager en avril 2014 . La passagère a été facturée 25 dollars au lieu de 6,90 dollars pour un trajet qui l'a menée de Bugis à Pasir Ris le 30 mars 2014 .

La société a déclaré qu'elle avait depuis pris des mesures pour protéger les passagers et s'assurer que des véhicules autorisés et des conducteurs professionnels étaient utilisés. Elle a révisé ses politiques et procédures en matière de sécurité et de contrôle de la qualité, de formation et de respect des directives pertinentes, telles que celles publiées par la LTA et le Land

Voitures Européennes, publications fraîches.