Voitures Européennes

Les normes Européennes pour les taxis

La tarification des déplacements en taxi est réglementée. Chaque année, un arrêté met à jour la tarification maximale, plus précisément en Europe. Les prix ont augmenté en 2018. Cependant, plusieurs facteurs influencent cette hausse. Tout d’abord, le prix de la prise en charge, le prix de marche lente ou le prix d’heure d’attente et enfin le prix de l’indemnité kilométrique. D’autres éléments doivent également être pris en compte concernant les normes européennes pour les taxis.

Le tarif selon le lieu, la zone et le département

Le tarif des courses en taxi dépend de chaque lieu, en d’autres mots du département et de la zone. Les tarifs sont effectivement fixés par un arrêté préfectoral. Ceci est affiché au cours de janvier dans chaque département. En outre, il y a différentes grilles tarifaires, déterminées selon les zones, les conditions de circulations et les heures. Les chauffeurs de taxi disposent par la suite d’un délai de 2 mois pour changer leur tarification après la publication préfectorale de l’arrêté. Par ailleurs, il convient de souligner que des majorations sont applicables dans le cadre d’une prise en charge dans les aéroports, les ports et les gares.

Le tarif en fonction des prix annexes

Comme mentionnés plus tôt, les tarifs appliqués par les chauffeurs dépendent du tarif de la prise en charge, lequel ne dépassera pas 4 euros. Concernant le prix au kilomètre, le coût maximal fixé est de 1,07 euro. Une majoration est possible en course de nuit. Le prix de marche lente ou d’une heure d’attente est défini à 35,50 euros.

Le prix tributaire des majorations et du forfait

Trouver un Taxi pas cher est donc relative, compte tenu des réglementations européennes sur la tarification des courses. L’on mentionnera à ce titre la majoration lors du chargement ou de la course d’approche. Dans le premier cas, les majorations sont applicables si une 4e personne adulte est prise en charge. Il en va de même pour les bagages et les animaux. Le calcul est donc basé sur l’encombrement et le poids.

Débattez à propos de cette information.

Les publications similaires de "Voitures européennes"

  1. 17 Oct. 2018Voiture de sport classique ou électrique : faites votre choix316 hits
  2. 5 Oct. 2017Achat voiture neuve : les astuces pour la négocier au meilleur prix579 hits
  3. 22 Oct. 2016Le code de la route est différent selon les pays ?901 hits
  4. 12 Avril 2016Législation du code de la route922 hits
  5. 11 Avril 2016Où aller se promener en voiture en France ?1508 hits
  6. 5 Avril 2016Comparateur de crédit, pourquoi il est utile pour le financement de votre voiture849 hits
  7. 23 Mars 2016Pourquoi une voiture de luxe avec chauffeur vaut largement un taxi lyonnais1515 hits
  8. 10 Fév. 2016Comment faire une location de voiture de luxe ?940 hits
  9. 2 Fév. 2016Quel Peugeot 308 choisir ?2027 hits