Voitures Européennes

Voiture de sport classique ou électrique : faites votre choix

À l’ère de la préservation écologique de notre planète, les préférences en termes de voitures vont de plus en plus vers les modèles peu polluants. C’est-à-dire les électriques ou les hybrides. Qu’en est-il pourtant des versions sportives qu’elles proposent sur le marché ? Est-il plutôt préférable d’opter pour une voiture de sport classique ou électrique ?

En premier lieu, détaillons en quelques lignes les différences de fonctionnement de la motorisation entre ces deux types de véhicules. La voiture classique est dotée d’un moteur thermique : elle fonctionne avec un moteur essence ou diesel, c’est-à-dire que le moteur nécessite la combustion de l’un ou l’autre de ce carburant mélangé avec un certain débit d’air.

La voiture électrique quant à elle roule avec un moteur 100% alimenté à l’électricité, grâce à l’utilisation de batteries spéciales comme le lithium. Inconvénient : la durée de l’autonomie de ces dernières. Celles-ci nécessitent alors d’être rechargées. Certaines batteries lithium peuvent avoir une capacité d’autonomie d’environ 300 à 400 kilomètres. Mais des batteries interchangeables sont également disponibles pour une meilleure alimentation de ces bolides.

Lumière sur les voitures sportives électriques : les plus puissantes intègrent des moteurs électriques dans chaque roue. Leur puissance est mesurée en mégawatt qui est l’équivalent de plus de mille chevaux dans la version classique. Ces modèles coûtent encore cher malheureusement, tandis que d’autres ne sont fournies que sur commande.

Nous serions donc tentés d’avancer que les voitures sportives classiques demeurent encore les plus intéressantes en termes de rapport puissance-prix. Elles fonctionnent avec un moteur à 4 cylindres, à 6 voire à 12 cylindres. La motorisation la plus fréquente et la plus performante est celle à essence dès lors que l’on parle de voiture de sport. Ce, en raison d’une montée immédiate en régime par rapport à la motorisation diesel. Ce qui permet une conduite plus dynamique, avec un moteur qui répond instantanément.

Vous pouvez trouver votre voiture sportive à petit prix sur glinche-automobiles.com. Vous y découvrirez aussi un large choix de voitures de tourisme, de prestige ainsi que des véhicules utilitaires, pour tous les budgets.

Débattez à propos de cette information.

Les publications similaires de "Voitures européennes"

  1. 4 Août 2018Les normes Européennes pour les taxis296 hits
  2. 5 Oct. 2017Achat voiture neuve : les astuces pour la négocier au meilleur prix616 hits
  3. 22 Oct. 2016Le code de la route est différent selon les pays ?965 hits
  4. 12 Avril 2016Législation du code de la route957 hits
  5. 11 Avril 2016Où aller se promener en voiture en France ?1556 hits
  6. 5 Avril 2016Comparateur de crédit, pourquoi il est utile pour le financement de votre voiture869 hits
  7. 23 Mars 2016Pourquoi une voiture de luxe avec chauffeur vaut largement un taxi lyonnais1538 hits
  8. 10 Fév. 2016Comment faire une location de voiture de luxe ?967 hits
  9. 2 Fév. 2016Quel Peugeot 308 choisir ?2063 hits